Sulidarità tiendra une conférence de presse le vendredi 17 avril 2015, à partir de 10 heures au local de Bastia, rue Miot, pour dénoncer le sort réservé à Paul André CONTADINI et Stéphane TOMASINI et rappeler à travers ces deux cas particuliers le sort injuste qui est fait aux prisonniers politiques corses.

Son dossier (articles, photos…) sur corsicainfurmazione.org

Quelques dates:
7 décembre 2012 : Interpellé lors d’un contrôle routier. Déporté et incarcéré en France.
Novembre 2013 : Son dossier est fermé par le juge et il peut donc bénéficier du rapprochement familial en fonction de l’article 34.
Le Dimanche 9 Mars 2014 L’Associu Sulidarità s’indigne de la situation de Paul André Contadini, de son « non rapprochement ». Sulidarità souligne que l’article 34 de la loi pénitentiaire stipule que “les prévenus dont l’instruction est terminée et qui attendent leur comparution devant la juridiction de jugement peuvent bénéficier d’un rapprochement familial jusqu’à leur comparution”. Une loi qui n’a jamais été appliquée aux prisonniers politiques corses souligne l’associu, qui s’indigne aussi du comportement de certains surveillants à l’égard de Paul-André Contadini. (Communication officielle de Sulidarità)
Il a été condamné mardi 13 mai 2014 à quatre années d’emprisonnement par le tribunal correctionnel de Paris. Des réquisitions qui avaient suscité l’indignation du conseil de M. Contadini, Me Eric Barbolosi.
Depuis il n’a toujours pas été rapproché de sa famille…
I SCRIANZATI


