Au mois d’octobre dernier avait lieu « A Mossa di a Ghjuventù Corsa », événement annuel organisé par le syndicat étudiant CGC. Cette année, un des thèmes abordés portait sur l’agriculture, ses problématiques, ses enjeux et ses possibilités de développement.

C’est à la suite des contacts noués lors de cette journée que des éleveurs impliqués dans le soutien et l’organisation de « A Fiera di u Casgiu di Venacu » ont eu l’idée de solliciter à leur tour les étudiants. En effet, par convergence d’esprit et de valeurs communes autour de la défense et de la promotion du patrimoine fromager notamment, l’initiative d’organiser une soirée culturelle en amont de la foire s’est rapidement imposée.
Cette soirée conviviale permet :
– De parler en amont de l’Evènement « Fiera di U Casgiu 2015 », dont ce sera la 20ème édition les 2 et 3 Mai prochains. – De montrer les liens forts existants depuis longtemps entre les bergers et l’environnement culturel et estudiantin (cantu in paghjella è scena aperta). – De reverser les bénéfices de la soirée à l’association di A Fiera di U Casgiu, pour contribuer à organiser une 20ème édition remarquable.
VENITE PURU À SPARTE INSEME UNA SERATA FELICE. CI SERÀ DA BEIE. DA MANGHJÀ È ANCU DA CANTÀ !

