Statut de co-officialité de la langue #Corse: avis favorable du CESC

 (Maria Lanfranchi – Alta Frequenza) – Alors que l’Assemblée de Corse examinera demain (jeudi) le rapport du conseiller exécutif Pierre Ghionga sur la mise en place d’un statut de co-officialité pour la langue Corse, le Conseil Economique Social et Culturel a délivré MARDI un avis favorable à celui-ci.

« Une reconquête linguistique » qui va s’articuler sur les 30 prochaines années. Un plan ambitieux qui engagera des moyens financiers et humains. Quelques craintes ont émané notamment du syndicat FSU, qui n’a pas participé au vote, eu égard notamment à certains articles portant sur la formation obligatoire des enseignants en 3 ans. Y aura-t-il des amendements en ce sens déposés par les élus de l’Assemblée, réponse  dans l’hémicycle.

Revue de Presse et suite de l’article  : 

Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)sur Corse Matinsur Alta Frequenza, sur RCFM

Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: