(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Les arrêtés Miot ! La machine médiatique s’est à nouveau emballée après une certaine décision du Conseil constitutionnel car l’effet de surprise a joué à plein, y compris auprès des députés UMP de Corse qui n’ont pas senti venir le souffle du boulet de canon.

Nouvelle réaction, celle de Jean-Félix Acquaviva, au nom de l’Association Corse des Elus de Montagne. L’ACEM, qui appelle à la mobilisation de tout un chacun, se rapprochera par ailleurs dans les prochains jours des Associations de maires de Corse-du-Sud et de Haute-Corse afin de leur formuler deux propositions bien précises.
La première, la prise rapide d’une délibération par chaque conseil municipal de l’île autour d’une réforme constitutionnelle visant à transférer à la Corse la compétence fiscale et permettre le maintien de l’exonération jusqu’en 2017, comme le désire notamment l’Assemblée de Corse. La seconde repose sur l’organisation, dans le trimestre de cette année, d’un référendum dans chaque commune sur le même thème afin d’envoyer un signal fort au gouvernement.
Écoutez Jean-Félix Acquaviva, président de l’Association Corse des Elus de Montagne.
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

