Avec plus de 6 000 mises en chantier sur un an, on construit actuellement près de 2 fois plus de logements qu’il n’en faudrait pour suivre la progression démographique, explique Guillaume Guidoni, dans un article publié le 2 décembre, dans Corse-Économie.

Guillaume Guidoni, fait part des inquiètudes car ‘l’activité dans la promotion patine et ceci se retrouve dans la progression des stocks de logements neufs. Il atteignent mi-2012 un nouveau record avec plus de 1 400 logements invendus. Dans le même temps, les ventes tombent au plus bas depuis 2008. Cependant, si la demande baisse, l’offre continue de croître. Les mises en chantier restent à des niveaux records. Il s’agit notamment d’immeubles.
« Avec plus de 6 000 mises en chantier sur un an, on construit actuellement près de 2 fois plus de logements qu’il n’en faudrait pour suivre la progression démographique. Or, le contexte fiscal (suppression ou diminution des avantages type Scellier, PTZ+, hausse de prélèvements) pèse logiquement sur l’achat immobilier. Plus largement, le contexte économique et bancaire n’est pas favorable à l’acquisition de résidences secondaires (44 % du marché de la construction neuve en Corse). «
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

