(Maria Lanfranchi – Alta Frequenza) – Le Programme exceptionnel d’investissement a permis à la Corse de rattraper son retard! C’est l’affirmation de Manuel Valls ce matin (lundi) à l’occasion de son deuxième voyage en Corse en moins de quinze jours.

En effet, on a parlé de manière informelle sur tous les problèmes qui agitent la Corse actuellement et le débat institutionnel a bien entendu été abordé. Sur ce point précis, rien de très nouveau non plus car les positions de Manuel Valls sont connues, en deux mots on attend. Toujours du côté des réactions, celles des groupes nationalistes de l’Assemblée de Corse, étaient très attendues, sur le volet institutionnel notamment. Corsica Libera, tout d’abord, a estimé que le ministre avait laissé une porte ouverte, sur ce dossier. Pour autant, le groupe emmené par Jean-Guy Talamoni attend des données concrètes.
Des discussions qui ont laissé transparaître que la balle était à présent dans le camp de l’Assemblée de Corse. Manuel Valls attend des propositions « utiles » à la Corse. Que signifie cette affirmation ?
Le sentiment de Jean-Guy Talamoni.
Corsica Infurmazione, L’information Corse
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

