
Lors du conseil municipal qui s’est tenu vendredi soir, Jean-Charles Orsucci a choisi de ne pas annoncer publiquement cette démission, histoire de se donner le temps de la réflexion. Il avait en effet été averti par son premier adjoint seulement deux heures avant la séance. Il en a donc informé, lors de la réunion plénière, les autres membres de la majorité. À l’issue du conseil il a accepté d’évoquer cette démission avec la presse :
« J’ai beaucoup d’affection pour Toussaint Sorba et j’ai accepté sa démission avec regret. En fait le fonctionnement interne du conseil ne lui convenait plus mais cela ne remet pas en cause l’énorme travail qu’il a accompli. C’était un élément déterminant de notre équipe, avec une grosse capacité de travail. Son départ nous est préjudiciable, mais nous avons les moyens de nous retourner et une réorganisation sera mise en place rapidement ».
source et suite de l’article: http://www.corsematin.com/article/derniere-minute/demission-du-1er-adjoint-toussaint-sorba

