« Mobilisation pour la continuité du lycée agricole de Sartè face à la fermeture de l’internat »

(Corsicainfurmazione.org, Unità Naziunale, Publié le 15 décembre 2025) Une rencontre a eu lieu avec la direction et les personnels du lycée agricole de Sartè afin de comprendre les raisons de la fermeture de l’internat, causée par une panne du système de chauffage et d’eau chaude, entraînant une forte perturbation de l’enseignement.

Alerté par les parents et les personnels, l’élu territorial de Core In Fronte regrette le refus du conseil d’administration du lycée Clémenceau de mettre provisoirement son internat à disposition. Les personnels demandent à être entendus par l’Assemblée de Corse, demande qui sera relayée. Face aux délais de réparation, des solutions temporaires concertées doivent être mises en place dans un esprit pragmatique, au service de la continuité de cet établissement de formation agricole essentiel.

Tuninu

SOUTIEN AUX ELEVES ET PERSONNELS DU LYCÉE AGRICOLE DE SARTÈ. Accompagné par François-Dominique De Peretti, j’ai rencontré, ce matin, les personnels et la direction du lycée agricole de Sartè, afin de m’informer des conditions qui ont amené à la fermeture de l’internat et, en conséquence, à une quasi suspension de l’enseignement. De fait, nous avons été alertés par des parents d’élèves, et par les personnels, d’une panne sur le circuit d’eau chaude et de chauffage, à l’origine de la fermeture de l’internat. Aussi, ils avaient demandé à nous rencontrer. Il est à regretter que le conseil d’administration du lycée Clémenceau de Sartè ait voté contre la mise à disposition provisoire de l’internat du lycée, pour accueillir ceux du lycée agricole. Les personnels, inquiets, ont formulé le souhait d’être reçus à l’assemblée de Corse pour la session du jeudi 20 décembre; J’ai pris l’engagement de relayer cette demande. Compte tenu des délais longs pour un rétablissement durable du réseau de chaleur, des solutions provisoires doivent être trouvées avec une concertation globale (Direction, élèves et étudiants, personnels, DRAF, Collectivité de Corse, élus du Sartenais). Le temps ne sera pas celui de la polémique, mais celui du pragmatisme et l’action au service de cet outil de formation agricole indispensable.
Paul Felix Benedetti.

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: