Breaking News

#Corse Le Conseil Municipal de PRUPIÀ vote en faveur d’une amnistie

Le Conseil Municipal de PROPRIANO rejoint la longue liste des Mairies signataires d’une amnistie. (liste en lien, bas de page)

A chaque jour ou presque, sa délibération en Mairie.

Le 24 juin 2015 c’était au tour de la Mairie de PROPRIANO sous la Présidence du Maire, Mr PAUL MARIE BARTOLI, de voter une motion partielle. 

Lors de la dernière séance du conseil municipal de Propriano, deux motions ont été présentées par la majorité et l’opposition. C’est finalement le texte rédigé par la première qui a été unanimement approuvé.

Voici la motion votée :

«Vu le débat relatif à l’Amnistie, actuellement en cours au sein d’une partie de la société Corse.

Considérant que trois amnisties sont déjà intervenues en 1981, 1982, 1989.

Considérant que cela n’a pas empêché, hélas, la violence de redoubler sans que l’on parvienne toujours à distinguer les actions qui pouvaient avoir des motivations politiques et celles qui relevaient du droit commun.

Considérant que l’annonce par le F.L.N.C. de mettre un terme à la violence clandestine est naturellement une décision très positive et que sans en minimiser la portée, le Peuple Corse, échaudé par tant d’années de désordres, a besoin d’un engagement concret au caractère définitif.

Considérant que sur le plan humanitaire, la situation des détenus et recherchés peut laisser personne indifférent, qu’il est parfaitement compréhensible que les proches concernés espèrent des mesures de clémence et que la décence commande de ne pas instrumentaliser les difficultés réelles de ces familles.

Le Conseil Municipale demande aux plus hautes autorité de l’Etat

– dans le respect dû aux familles des innocentes victimes des actes commis ceux qui bénéficieront d’une éventuelle amnistie,
– en s’assurant qu’il n’y aura plus de récidive de la violence clandestine,
– en excluant, du champ de l’éventuelle amnistie, les crimes de sang.

D’examiner la possibilité d’un geste d’apaisement pour ouvrir la voie de la réconciliation de la société corse.»

Voir la liste des Maries et l’article sur l’appel de l’Associu Sulidarità

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
error: