#corse – Sartène: le salon des métiers agricoles, une image moderne et « pro » de l’agriculture

(FRANCE 3 CORSE) Permis tracteur, exposition d’animaux, fabrication de fromages… toute une série d’animations sont organisées durant trois jours au Salon des Métiers Agricoles à Sartène. Occasion pour les jeunes et les moins jeunes de découvrir des activités dans un secteur porteur.

fr3corse

La Chambre d’agriculture de Corse-du-Sud et le Lycée agricole de Sartene organisent un nouveau Salon des Métiers Agricoles. Le Lycée fête ses 30 ans et propose notamment une journée porte ouverte, le « Marché des anciens élèves » demain samedi.

Jeudi et vendredi, 19 ateliers sont présentés à plus de 400 jeunes de 4ème et 3ème, la présentation est faite par les élèves de l’établissement eux-mêmes. Ces deux jours sont réservés aux scolaires pour découvrir le quotidien des élèves du lycée, mieux connaître les différents métiers de la terre et surtout, se découvrir une éventuelle vocation.

LA SUITE SUR FRANCE 3 CORSE

CORSICAINFURMAZIONE.ORG
Retrouvez-nous aussi sur Telegram
Actualités, archives, dossiers historiques et publications relayés directement sur votre téléphone.
Rejoindre le canal Telegram →
bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: