À l’assemblée de Corse, les nationalistes ont pesé dans l’adoption du Plan d’Aménagement et de Développement Durable de la Corse ( Padduc), censé protéger les intérêts de l’île. Ce vote apparaît aussi comme une victoire de la majorité malgré de nombreuses concessions.

« Pour la Testa Ventilegna, c’est une avancée considérable. L’accès au site est interdit, ce qui de fait devrait empêcher toutes constructions spéculatives », se réjouit Jean-Guy Talamoni, qui n’entend tout de même pas en rester là.
(…)
Paul-Felix Benedetti, du Rinnovu, apporte des précisions, afin de contrer certaines craintes formulées par des associations de défense de l’environnement. « S’agissant des espaces remarquables tout a été précisé dans le texte. Même si elle se trouve dans un « espace mutable », la zone reste inconstructible. La spéculation ne peut exister », précise-t-il. L’élu considère, en outre, que les décisions se rapportant aux terres agricoles « s’inscrivent dans la continuité de la loi nationale ».
Jean-Guy Talamoni y voit, une véritable stratégie de développement. « Ce n’est pas une logique passéiste. Au contraire, défendre l’agriculture, c’est s’inscrire dans un développement moderne et alimenter notre économie », avance-t-il.
Lire l’article complet sur CORSE MATIN

