Ce mercredi 6 août, Femu a Corsica donnait une conférence de presse à Bastia pour présenter officiellement son candidat aux élections Sénatoriales du 28 septembre. Il s’agit de Jean-Félix Acquaviva, maire de Lozzi et président de l’Association corse des élus de montagne.

Il y a d’abord les bons suffrages remportés par Femu a Corsica, aux Municipales de Bastia bien sûr, mais aussi aux élections Territoriales de 2010. Il y a aussi la fin de recevoir de l’Etat concernant le statut de résident et la coofficialité, et plus largement le refus du gouvernement de mettre en application les décisions votées au sein de l’Assemblée de Corse. 
Femu a Corsica dénonce également la reforme institutionnelle décidée par l’Etat, de même que la situation économique de plus en plus préoccupante de l’île.
Jean-Félix Acquaviva, maire de Lozzi et président de l’Association corse des élus de montagne sera le candidat de Femu a Corsica le 28 septembre. Il aura pour suppléante Monique Maymard, docteur à Bastia, et conseillère municipale Inseme per Bastia au sein de la majorité municipale conduite par Gilles Simeoni.
Le candidat nationaliste tentera de succéder au sénateur sortant, le PRG François Vendasi. En Haute-Corse les prétendants sont nombreux, tels Jacky Padovani, Anne-Marie Natali ou Jean Baggioni. 
(…) suite ci-dessous
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse ou suite de l’article :
FRANCE 3 CORSECorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]
 
 
				 
		
