La blanche colombe qui n’aime pas les étrangers était de passage à Ajaccio, il y a quelques jours. Elle venait y inaugurer la permanence locale de son candidat aux prochaines élections municipales et y déverser une nouvelle fois sa bile de haine.
Au cours d’une conférence de presse, avec l’élégance qui la caractérise – un chien ne fait pas de chatte – elle a fustigé, avec un admirable mépris, toute la « classe politique » corse, coupable à ses yeux de se préoccuper plus de coofficialité et de statut de résidents que des problèmes sociaux et économiques qui secouent notre île ! C’est l’hôpital qui se fout de la charité.

Un passé pas très lointain devrait nous ouvrir les yeux. Mussolini ne tenait-il pas des discours enflammés contre la finance internationale (juive) ? Il est regrettable que dans cette campagne de dédiabolisation du Fhaine d’aucuns y apportent, même involontairement, leur contribution. Un exemple. Mais que faisait le maire Simon Renucci sur la place Foch à Ajaccio, lors du passage de la blanche colombe qui n’aime pas les étrangers ? Pourquoi s’est-il livré à une embrassade avec un candidat du Front national, devant les camera de Via Stella ?
Donc, la tête de Marine Le Pen continue d’enfler, croyons-nous. Mais il se pourrait, comme il est dit dans une fable de la Fontaine, que la grenouille finisse par éclater.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

