Les agences de la Société Générale sont fermées depuis lundi matin à l’appel du STC.
[19h00] Mercredi 26 juin 2013 : A l’appel du syndicat nationaliste STC, les agences du secteur de Bastia jusqu’à Bonifacio et Calvi-Balagne, étaient en grève depuis lundi. Ce mercredi, le STC est parvenu à un accord. Leconflit de la Société Générale mené par le STC s’est terminé provisoirement ce mercredi: les grévistes ont obtenu la suspension des mutations dénoncées jusqu’à la décision du tribunal des Prudhommes saisi par l’organistation syndicale par référé. La tribunal doit doit se prononcer le 17 juillet prochain. Un calendrier de discussions en vue d’aboutir à la concrétisation d’un accord d’établissement sur l’emplois local a également été décidé. Enfin un accord sur le paiement des jours de grève a été obtenu.
Revue de presse de la semaine
Selon Corse Net Infos, les agences de la Société générale de Corse, du secteur qui s’étend de Bastia jusqu’à Bonifacio et Calvi-Balagne, en grève depuis lundi resteront encore fermées mercredi. Les négociations se poursuivent en effet entre le STC et la direction de la Société générale. Le STC demande notamment la suspension des mutations prévues jusqu’à la décision de justice prévue jusqu’au 17 Juillet prochain.

sur France3Corse : A l’appel du syndicat nationaliste STC, les agences du secteur de Bastia jusqu’à Bonifacio et Calvi-Balagne, sont en grève depuis lundi. Elles sont toujours fermées ce mercredi 26 juin. Les négociations se poursuivent entre le STC et la direction de la Société générale: une dizaine d’agences sur 13 sont en grève. Le STC affirme qu’il ne comprend pas que » l’on privilégie des mutations à un concours dans le bassin d’emploi local pour pourvoir les postes de de débutants » ainsi que cela est consigné sur l’accord régional relatif à l’insularité ainsi que sur l’accord national relatif à l’évolution des métiers, des compétences et de l’emploi. Pour le STC la publication de ces postes n’a été effectuée que le 7 Juin dernier au lendemain du premier jour de grève. » Les deux personnes de Montpellier devaient être reçues ce même jour à Bastia et ces deux mutations étaient prévues depuis plusieurs semaines, alors même que les postes n’étaient pas… publiés, ce qui a généré le début du conflit ». Le STC, qui a introduit un référé, demande l’annulation des mutations, l’organisation d’un concours local pour pourvoir les trois postes vacants et la mise en place d’un accord d’insularité.
Les autres articles sur corsicainfurmazione.org
Corse : STC – 10 agences de la Société Générale en grève #corse – Corsica Libera apporte son soutien aux grévistes STC de la Société Générale #Corse Femu A Corsica apporte son soutien au « STC Société Générale » en grève#corse – Le STC Société Générale en grève depuis lundi matin
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse,
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]


