Ils sont étudiants, enseignants, jeunes actifs… et veulent s’investir dans la vie locale. Une vingtaine de jeunes porto-vecchiais ont décidé de rejoindre l’opposition municipale et de s’investir dans l’action publique.

Une éventualité envisagée par Jean-Christophe Angelini qui espère un « renouvellement de la classe politique car la jeunesse c’est avenir de la commune. Il y a un millier de jeunes qui sont en attente d’un projet fédérateur et ce qui est fait par l’exécutif municipal n’est pas à la hauteur des enjeux. » Proposer en élaborant un projet, convaincre en organisant des réunions publiques est le cahier des charges de ces nouveaux militants qui devront se confronter à la difficile réalité du terrain en période électorale. Le conseiller général de Porto-Vecchio est persuadé d’être dans la bonne voie quand on a « l’adhésion de la jeunesse à un projet de transformation sociale et politique ».
Jeunes et moins jeunes sont d’ores et déjà invités à participer à une première réunion publique le 27 Avril prochain, un rassemblement qui devrait marquer le lancement de la campagne des municipales.
La presse en parle / Suite et source de l’article
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !

