Condamné à 15 ans de réclusion criminelle, Jacques Mariani purge sa peine à la centrale de Saint-Maur depuis mars 2008. Le 17 janvier dernier, il était transféré à la prison de Lille et placé en quartier de semi-isolement. Selon sa défense, l’administration n’a pas donné de raison sur ce transfert inopiné.

Cette décision de le placer dans la prison la plus au Nord de France à l’heure où le garde des Sceaux évoque le rapprochement des détenus est vécue comme une « véritable injustice » par ses proches. L’un de ses conseils, Me Jean-Sébastien de Casalta a d’ores et déjà saisi la direction nationale de l’administration pénitentiaire pour protester :« Jacques Mariani a été accepté dans 34 établissements pénitentiaires avec des rotations tous les trois mois et placé sept ans en quartier d’isolement. »
Selon l’avocat, les règles du jeu en prison sont simples : « Jacques Mariani a été condamné définitivement et il est normal qu’il soit rapproché. Aujourd’hui, il est inadmissible qu’il se trouve dans ce quasi-isolement ».
Lettre ouverte au garde des Sceaux
Subissant la double peine de l’isolement carcéral, la famille de Jacques Mariani a réagi à ce transfert. Dans une lettre ouverte au garde des Sceaux Christiane Taubira en visite à Ajaccio aujourd’hui, sa mère, Marguerite Ottomani, demande les raisons ce nouvel isolement.
Suite et source de l’information
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

