« Respect des représentants syndicaux : le STC passe à l’action à Ajaccio, RDV le 19 mars »

(Corsicainfurmazione.org, Unità Naziunale, Publié le 11 mars 2026 mise à jour le 18 mars 2026) La section du Sindicatu di i Travagliadori Corsi (STC) de l’hôpital d’Ajaccio maintient l’occupation des locaux de l’Agence Régionale de Santé (ARS) ainsi que du 5ᵉ étage de la direction du Centre Hospitalier d’Ajaccio. Cette action fait suite à des propos jugés particulièrement graves qui auraient été tenus par le directeur général à l’encontre d’un élu syndical du STC dans l’exercice de son mandat.

Dans ce contexte de tension sociale, les personnels des urgences appellent également à une mobilisation publique. Un rassemblement est ainsi prévu jeudi 19 mars 2026 à partir de 17 heures devant la Préfecture de Corse-du-Sud.

L’UL Aiacciu du STC lance un appel à la solidarité et invite l’ensemble des responsables nationaux du syndicat, ainsi que les délégués, élus, adhérents et sympathisants, à venir soutenir les personnels mobilisés. Elle demande notamment une présence aux côtés de la section dans les locaux occupés de l’ARS et à la direction de l’hôpital, de jour comme de nuit, mais aussi une participation massive au rassemblement annoncé.

Pour les militants, la section et les personnels des urgences auront besoin du soutien de l’ensemble de l’organisation syndicale afin de faire entendre leurs revendications et défendre le respect des représentants des travailleurs.

Jean Rossi

Screenshot

Le communiqué de l’UL Aiacciu du STC : La Section STC de l’Hôpital d’Ajaccio occupe toujours les locaux de l’ARS ainsi que l’étage de la Direction (5ème étage du CH Ajaccio) suite à de graves propos tenus en réunion par le DG à l’encontre d’un élu STC dans le cadre de son mandat. De plus, un rassemblement du personnel des urgences sera organisé le Jeudi 19 Mars 2026 à partir de 17h devant la préfecture. De ce fait, PUL Aiacciu appelle l’ensemble des Secrétaires Nationaux du STC mais également les délégués, élus, adhérents et sympathisants à bien vouloir être présent à leur côté dans les locaux de l’ARS ainsi qu’au 5ème étage du CH Ajaccio de jour comme de nuit mais aussi de soutenir les personnels des urgences lors du rassemblement du Jeudi 19 Mars 2026 à 17h devant la préfecture. La Section et les personnels des urgences auront besoin du soutien de l’ensemble du STC !

« Urgences en lutte : un combat pour tous »

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: