(Corsicainfurmazione.org, Unità Naziunale, Publié le 20 novembre 2025) Les tableaux d’avancement au grade d’agent de maîtrise ont été transmis, et le STC exige que tous les agents éligibles soient promus sans quotas ni arbitrage opaque. Les dernières promotions ont révélé un manque de transparence qui nourrit frustration et sentiment d’injustice.
Dans un contexte de hausse du coût de la vie, le STC appelle à réviser immédiatement les LDG et reste mobilisé pour défendre les droits et la reconnaissance des agents.
Le communiqué du STC CAB – Promotion interne grade « Agent de maîtrise » Les tableaux d’avancement au grade d’agent de maîtrise ont été transmis à la CAB. Pour le STC, c’est simple : chaque agent éligible doit être promu. Pas de quotas, juste du droit et du respect. La précédente promotion d’attachés a mis en lumière un manque de clarté. Le résultat est un certain nombre d’agents démotivés et un profond sentiment d’injustice. Nous le disons fermement : les LDG actuelles ne sont plus adaptées et doivent être révisées immédiatement. Elles doivent servir les agents, pas créer l’incompréhension ou l’arbitraire. À l’heure où le coût de la vie explose, l’avancement de grade est plus que jamais un soutien vital pour les agents et la reconnaissance de leur engagement. Le STC reste mobilisé, déterminé, et continuera à porter haut la voix de celles et ceux qui font vivre la CAB. Nous ne laisserons passer aucune injustice.

