(Corsicainfurmazione.org, Unità Naziunale, Publié le 18 novembre 2025) Alors que le contexte international et local se durcit, EH Bai rappelle que le peuple basque, fort de ses sept territoires et de son héritage historique de luttes, demeure vivant, uni et déterminé.
Attaché à sa langue, sa culture et son projet d’émancipation, il affirme sa volonté de faire face aux offensives réactionnaires et de continuer à construire un avenir libre. À ce titre, EH Bai appelle la population à participer massivement à la manifestation nationale convoquée par EH Bildu le 22 novembre à Bilbao, soulignant que l’unité populaire est la clé d’un Pays Basque plus fort.
Tuninu
Le communiqué : Nous vivons des temps où l’on cherche à assombrir l’avenir du monde, des peuples et de celles et ceux qui y vivent. Dans l’histoire, nous avons déjà connu de tels moments difficiles et des offensives rudes, globales mais aussi spécifiquement dirigées contre notre peuple. Pourtant, nous sommes là. Nous sommes un peuple vivant et debout, celui des sept territoires. De Bayonne à Tafalla, d’Oyón à Gernika, de Donapaleu à Tolosa, d’Atharratze à Pampelune. Avec notre langue, notre identité, notre culture et nos valeurs, nous voulons construire un avenir meilleur et plus libre. Le Pays Basque est l’héritage des luttes et des conquêtes de nos prédécesseurs. Et nous, au-delà des offensives du fascisme, nous sommes prêts à donner un nouvel élan au vent de liberté. Le 22 novembre, nous avons un rendez-vous important à Bilbao. EH Bai appelle à participer à la manifestation nationale convoquée par EH Bildu. Parce qu’ensemble, nous sommes un peuple plus fort !

