« Il n’appartient aucunement aux 5.000 français installés chaque année sur notre terre de décider à notre place, et en notre nom »

(Corsicainfurmazione.org, Unità Naziunale, Publié le 12 octobre 2025) Les militants de Nazione, réunis en Cuurdinazione naziunale ce dimanche 12 octobre, ont débattu de la situation politique actuelle.
À quelques mois des élections municipales et à la lumière, notamment, des dernières annonces politiques à ce sujet, dans différentes communes, la Cuurdinazione a tenu à préciser son approche quant à ce scrutin.
Si cette élection intéresse des questions locales, elle revêt également une dimension politique, notamment dans les grandes villes. De ce fait, c’est autour d’un principe de cohérence politique avec la ligne que nous portons, avec constance, depuis plusieurs mois que doit se décider notre participation.
Pour Nazione, ces élections ne relèvent pas d’un simple enjeu de gestion des affaires courantes au service de la population présente sur la terre de Corse. Elles doivent répondre aux questions essentielles quant à l’avenir du peuple corse et de ses droits nationaux : l’accès à la terre, à l’emploi, au logement, son droit à la santé…
Elles doivent poser clairement la question du corps électoral légitime : il n’appartient aucunement aux 5.000 français installés chaque année sur notre terre de décider à notre place, et en notre nom, et de désigner les premiers maires issus de la colonisation de peuplement.
À cet égard, à la suite de notre conférence de presse du 29 septembre dernier, nous réitérons solennellement notre demande d’organisation d’un grand débat à l’Assemblée de Corse sur la question du corps électoral et ce, avant l’élection municipale.
À l’heure où nous parlons, loin de toute cohérence politique, les démarches actuellement en cours de constitution, auxquelles s’apprêtent à participer, à différents niveaux, des forces qui se revendiquent officiellement du mouvement national, traduisent une confusion totale où les idées politiques sont reléguées au vestiaire au profit d’intérêts électoralistes à courte vue.
À ces forces politiques, nous leur posons cette question : où se situe l’intérêt national et l’avenir d’un peuple aujourd’hui en voie de disparition sous les coups de boutoir conjugués de la colonisation de peuplement et des spéculations en tous genre ?
Aussi, Nazione réaffirme, par souci de clarté, n’être actuellement partie prenante d’aucune démarche de tractation et de convergence avec d’autres forces politiques.
Nazione va poursuivre dans les semaines à venir ses consultations auprès de ses militants afin d’arrêter les modalités de sa participation à cette échéance.
Nazione

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: