Paul André Colombani « J’espère désormais qu’elle pourra regagner la Corse dans les plus brefs délais et en bonne santé »

(Corsicainfurmazione.org, Unità Naziunale, Publié le 9 octobre 2025) J’ai écrit au ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, M. Jean-Noël Barrot, pour m’enquérir de la situation de Mme Isaline Choury, citoyenne corse, fille du résistant Maurice Choury et nièce de Danielle Casanova, figure emblématique de la Résistance corse, aujourd’hui emprisonnée en Israël à la suite de l’interception du navire Conscience par l’armée israélienne.

Ma démarche ne relève pas du débat politique relatif au conflit israélo-palestinien ; elle a pour seul objet la protection d’une femme corse de 82 ans privée de liberté.

À ce titre, les services du ministre m’ont assuré qu’une visite consulaire avait eu lieu afin de vérifier ses conditions de détention.

J’espère désormais qu’elle pourra regagner la Corse dans les plus brefs délais et en bonne santé.

Paul André Colombani

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: