(Revue de presse – Corsicainfurmazione.org – Publié le 29 septembre 2025) Conférence de presse de rentrée politique du mouvement indépendantiste Nazione ce matin à Ajaccio.
(Alta Frequenza) « Aucun insulaire ne peut se résoudre à ce que ses enfants soient, demain, étrangers dans le pays qui est le leur » a déclaré Nazione par la voix de Petr’Antò Tomasi. On l’écoute
(FR3Corse)
(Corse Matin) L’audace payante du maire d’Alzi (Haute-Corse), Simon Venturini, militant Nazione, qui applique le statut de résident depuis 2014, fera-t-elle des émules ? Le mouvement indépendantiste dont il est membre s’y adosse, en tout cas, pour, à nouveau, exhorter les maires insulaires à « reproduire » l’exemple de la commune du Boziu.
(Corse Net Infos) À l’occasion d’une conférence de presse ce lundi à Ajaccio, le parti indépendantiste a présenté les grandes orientations de son cadre d’action politique pour les semaines à venir, appelant notamment à l’application du statut de résident « sans attendre » par les communes corses et réclamant un débat sur le corps électoral à l’Assemblée de Corse.
(RcfM)
(Stampa Paese)
(Journal de la Corse)

