Revue de presse – « Mobilisation du 18 septembre, plus de 2000 personnes en Corse à l’appel de l’intersyndicale »

(Revue de presse – Corsicainfurmazione.org – Publié le 18 septembre 2025) En Corse, les cortèges organisés à Ajaccio et Bastia ont réuni près de 2.000 personnes.

(Alta Frequenza)

(FR3Corse) Une semaine après le mouvement “Bloquons tout”, une nouvelle journée de mobilisation se tient ce jeudi 18 septembre sur l’ensemble du territoire. Une journée de grève et de manifestation à l’appel des syndicats, pour contester les mesures budgétaires du gouvernement.

(Corse Matin) Collèges bloqués, transports perturbés, pharmacies fermées…

(Corse Net Infos) À Ajaccio, des lycéens ont décidé de se joindre à la mobilisation des syndicats pour dénoncer la précarité étudiante et le manque d’avancées sur le processus d’autonomie. En parallèle, une partie des enseignants est également en grève ce jeudi dans les établissements insulaires.

(RcfM) À l’appel de l’ensemble des organisations syndicales – CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, UNSA, FSU et Solidaires et STC – près de 2500 personnes se sont réunies en Corse, ce jeudi 18 septembre.*

—*

Aujourd’hui, nous avons montré une nouvelle fois la force du collectif. Travailleuses et travailleurs, retraités, jeunes, nous étions nombreux à répondre présent à l’appel de l’intersyndicale. Une mobilisation réussie qui témoigne de la détermination et de l’unité face aux attaques sociales et économiques que subit notre peuple. Ensemble, nous avons rappelé que nous refusons les reculs et que nous exigeons un avenir digne. Merci à toutes celles et ceux qui se sont déplacés et qui, par leur présence et leur voix, ont donné du poids à ce combat commun. Per Liberazione suciale è per a Liberazione Naziunale… inseme femu FRONTE !

STC

—*

Crédit Photos – Ajaccio et Bastia – STC et Alexandre Santerian

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: