Le parti autonomiste dénonce « un symbole de la dépossession foncière du peuple corse.

(Corsicainfurmazione.org, Publié le 14 septembre 2025) Une trentaine de militants ont tenu une conférence de presse ce dimanche 14 septembre au Domaine de la Pointe à Porticcio. Le parti autonomiste dénonce « un symbole de la dépossession foncière du peuple corse. » (RcfM)

Le mécanisme fondateur du “Domaine de la Pointe” repose sur le détournement d’une opération d’intérêt général financée par de l’argent public pour permettre l’acquisition à bas prix de terrains acquis par des étrangers extérieurs à l’île, qui vont s’en servir pour construire des villas de luxe et faire des plus values extraordinaire.
Au-delà des ventes faites dans un entre-soi colonial et de l’évidente illégalité de la manœuvre (prise illégale d’intérêt), c’est une véritable injustice pour les Corses attendant et espérant depuis des décennies dans les années 1950 un véritable développement pour l’île, laissée à l’abandon en termes d’infrastructures et de perspectives.
Pour répondre aux multiples dangers qui menacent la société corse,
Per chi sta Terra fermi nostra,
Per fà piantà u spussessu è a spiculazione,
Autunumia è soluzione pulìtica, subitu !
FEMU A CORSICA

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: