Nouvelle offensive contre la langue corse et l’Assemblée de Corse. Les réactions…

(Corsicainfurmazione.org, gestion institutionnelle, publié 26 juin 2025) Après l’attaque frontale du Préfet Lelarge dont les répercussions touchent l’Assemblée de Corse depuis un an. Après la lettre de M. Perrin de la FCPE contre le bilinguisme, voici qu’une association reconnue par l’Etat Français menacent de porter plainte si le Corse était utilisé à l’Assemblée de Corse dans certaines conditions.

Voici l’intervention du Président de l’Exécutif sur le sujet :

—*

Nous avons pris connaissance avec consternation de la lettre adressée au Président du Conseil exécutif de Corse par l’association « Avenir de la langue française », qui reproche à la Collectivité de Corse l’usage de la langue corse dans la signalétique de l’hémicycle. Elle somme le président du Conseil exécutif d’ajouter le français sous peine d’engager un contentieux devant les tribunaux. Cette énième provocation, portée par une idéologie jacobine et rance, traduit une hostilité persistante à l’égard de notre langue et de ce qui fonde notre identité collective. Que tous les détracteurs de la langue corse le sachent clairement : nous allons continuer à parler, écrire et enseigner notre langue et nous allons continuer à nous battre pour la développer et assurer un cadre juridique conforme aux aspirations du peuple corse. Ni cette association, ni aucune autre, ne nous fera reculer. È cus sia. L’eletti di u gruppu Fà Populu Inseme.

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: