(Unità Naziunale, Corsicainfurmazione.org, Lutte de masse, publié le 20 mai 2025) L’explosion de la consommation des drogues illicites et le détournement de l’usage des psychotropes, au sein de toutes les catégories sociales du peuple corse, mettent en évidence un ébranlement sociétal ou s’entrechoquent dépression, détresse et faillite sociales, culturelles et politiques.
Sur ce marasme, des groupes criminels mafieux prospèrent et génèrent des flux financiers importants.
Cette explosion, avec un trafic qui n’est même plus dissimulé, à l’image des ballons de
𝗽𝗿𝗼𝘁𝗼𝘅𝘆𝗱𝗲 𝗱’𝗮𝘇𝗼𝘁𝗲 en vente pour 10€ dans de nombreux lieux festifs, doit nous interpeller tous.
Ce commerce mortifère de l’addiction s’est aussi renforcé dans un contexte politique et historique avec l’Etat français qui, dans sa lutte contre les nationalistes, a délibérément fermé les yeux durant des décennies sur celui-ci, voire s’en est servi.
La conjoncture actuelle appelle autant à la lucidité qu’à la mobilisation et à l’action : La Corse ne saurait être ce terreau propice des marchands de mort auxquels il nous faut opposer un fort et commun engagement.
Core in Fronte va soumettre, à la Collectivité de Corse, une motion pour une forte et populaire démarche de sensibilisation, d’action et de combat contre les drogues.
Celle-ci sera en débat vendredi 23 mai, à l’Assemblée.
Face à cette nouvelle et dangereuse étape de la déliquescence sociétale, et de l’assujettissement qui en découle, c’est tous ensemble que nous devons opposer notre refus.
Par una Corsica spannata è libara, par a Corsica Nazioni, stirpemu tutt’insembi a rimigna!
Core In Fronte