(Corsicainfurmazione.org, publié le 20 mai 2025) Ce matin, à l’aube, a eu lieu une importante vague d’interpellations de militants nationalistes par les services de la SDAT.
Pour notre parti, elle constitue incontestablement une nouvelle et inquiétante phase de politique répressive.
Ces arrestations viennent s’ajouter, avec un acharnement délibéré, aux nombreuses poursuites engagées contre la jeunesse Corse, au lendemain des manifestations populaires dénonçant l’assassinat d‘Yvan Colonna.
Pour le PNC, cet épisode est proprement inacceptable, au regard des événements du printemps 2025, rythmé par les incendies criminels et la recrudescence des affaires de droit commun qui gangrènent notre pays.
Il est d’autant plus inquiétant qu’il va à l’encontre du processus engagé autour d’une possible évolution institutionnelle et plus largement, d’une solution politique pour notre pays.
Refusant catégoriquement ces choix contre-productifs et provocateurs, le PNC réaffirme son total soutien à tous les patriotes aujourd’hui en garde à vue ou en-cours de transfert sur Paris, et demande leur libération dans les plus brefs délais.
Seremu sempre à fiancu à quelli chì si battenu à prò di i diritti naziunali di u populu corsu ! Libertà !
PNC