(Unità Naziunale, Corsicainfurmazione.org, lutte institutionnelle, publié le 14 mai 2025) Core In Fronte, réuni en coordination nationale, a acté sa présence aux élections municipales de 2026.
Le pouvoir local est un enjeu pour l’émancipation et le bien-être au quotidien du peuple corse. Nous participerons à cette échéance en l’intégrant en cohérence avec notre projet étapiste de reconquête de notre souveraineté. Dans les communes de Corse, nos militants et sympathisants seront engagés pour porter des priorités programmatiques :
– pour répondre aux grands enjeux sociaux et sociétaux, afin de défendre le peuple corse menacé de disparition ;
– pour répondre aux enjeux d’une société paupérisée, déstructurée et désocialisée, ouverte à toutes les logiques d’assujettissement, de dépendance et de mafiosation.
Nous opposerons toujours éthique et détermination à la politique systémique et aux pratiques mafieuses.
Nous serons naturellement présents à ce rendez-vous démocratique avec une cohérence nationale. Dans les villes moyennes ou dans les villages, nous participerons à des listes convergentes.
Dans les deux grandes villes, Bastia et Aiacciu qui présentent un intérêt stratégique politique, nous proposons une alternative patriotique à l’ensemble du mouvement national.
▪️À Aiacciu, dans cette perspective, des contacts sont établis avec d’autres organisations et personnalités du mouvement national.
▪️À Bastia, alors que la coalition hétéroclite autour des autonomistes a montré plus que ses limites après 10 ans de mandat, aucun changement attendu et nécessaire ne semble se profiler.
Il est temps d’impulser une nouvelle et audacieuse dynamique de projets autour du mouvement national.
Dans ce contexte, Core in Fronte organise des réunions publiques pour aller à la rencontre des Corses, à Aiacciu le 21 mai à 18h30 à la maison des quartiers et à Bastia le 27 mai a 18h30 à l’auditorium du musée. D’autres réunions suivront dans toute la Corse.
Core In Fronte