Ghjuventù Libera « A Lotta cuntinueghja, Libertà per i patriotti, Tutti in Bastia u 2 di marzu » – #Corse

(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 21 février 2024) Cela fait maintenant plus d’un an, que la police politique, met en place une stratégie de dilution d’un peuple en lutte.

Cette injustice que subissent nos militants, ne fait qu’accroître cette volonté de lutter contre l’état oppresseur. Ces deux dernières années ont été bercées par de multiples gardes a vue, des portes explosées, des hommes et des femmes plaqués au sol devant des enfants, des déportations sur Paris, des exils carcérales, des contrôles judiciaires ainsi que des détentions à des centaines de kilomètres de notre pays. Dernièrement, deux amis et militants ont subit cet acharnement. Antò Simoni qui, depuis plusieurs semaines se retrouve en détention dans des geôles françaises loin de sa famille et de ses amis ainsi que Niculaiu Pinzuti qui est, quant à lui assigné à résidence sur Aix lui empêchant d’être libre et ainsi de pouvoir revenir sur sa terre auprès des siens. Tout comme eux, notre ami et frère de lutte Carlu pieri s’est vu être mis en détention et être assigné à résidence depuis plus d’un an, loin de sa terre et de sa famille. Contre cette injustice, contre cette police politique, nous appelons l’ensemble de la jeunesse se reconnaissant dans la lutte de libération nationale, à être présent en nombre le 2 mars à Bastia. Le but étant, à la fois de soutenir nos amis mais aussi de montrer à l’état français que nous serons plus que jamais sur le terrain.

A Lotta cuntinueghja,
Libertà per i patriotti
Tutti in Bastia u 2 di marzu.

Ghjuventù Libera

Revue de presse – Mobilisation populaire du 2 mars, c’est acté pour 13h30 à Bastia. – #Corse

 

 

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: