On l’attendait sur le terrain institutionnel, il a choisi le thème de la sécurité, en Corse. Samedi à Ajaccio, le candidat du Parti socialiste a défendu le droit à la sécurité, reprochant au président de la République son mauvais bilan en la matière.

Près d’un millier de personnes dont l’ensemble des élus de la gauche insulaire s’est regroupé aux pieds de l’estrade pour écouter l’intervention du « présidentiable ». Le candidat qui prend François Mitterrand comme modèle et à qui il a emprunté quelques mimiques oratoires est venu dire aux Corses qu’il sera « un président normal ».
D’entrée, il est revenu sur les événements de Toulouse et Montauban, au terme desquels Nicolas Sarkozy a souhaité renforcer l’arsenal législatif. « Ce sont des moyens et non des lois qui permettront d’améliorer la sécurité intérieure : le renforcement des dispositifs ne passe pas forcément à travers des lois. Il y en a déjà beaucoup. Il suffit de donner les moyens à la justice et à la police de coordonner les efforts », s’est égosillé le candidat, assurant porter un message de changement.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

