
Des phénomènes qui ne vont qu’en augmentant selon le collectif. Dans le Nebbiu, deux postes seraient ainsi menacés. Une soixantaine de parents s’est réuni ce matin sur la place de Saint-Florent. A Bastia, l’école maternelle et primaire Gaudin a gardé portes closes. Parents et professeurs ont dressé pendant deux heures un barrage filtrant pour protester contre la suppression d’un des postes d’enseignants envisagée dans la future carte scolaire.
Lundi déjà, les parents d’élèves se sont attaqués à une situation similaire en Plaine orientale. Les 800 élèves du canton ne sont pas allés en classe. Une soixantaine de parents s’est réuni devant la mairie de Ghisonaccia, fermée pour l’occasion, pour s’opposer à cette future carte, prévoyant la fermeture de plusieurs postes d’enseignants dont un poste d’enseignant spécialisé à Ghisonaccia. « Faux » s’insurge Michel Barat, recteur de l’académie de Corse, « Sur le primaire, il faut arrêter de dire des bêtises.
La Corse ouvre plus de classes qu’elle n’en ferme ». Demain mercredi, une nouvelle action est prévue devant la préfecture de Bastia alors que la dernière réunion consultative avec les syndicats doit s’y tenir, avant que ne soit officiellement entériné la structure définitive de la carte scolaire 2012-2013 dans le département.
Source et REPORTAGE VIDEO de France 3 Corse
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

