#Corse Rétrospective des Vidéos de NATALE PER I PATRIOTTI de de @AssoSulidarita

Affiches, Vidéos, photos… une rétrospective de NATALE PER I PATRIOTTI organisée par le Comité Anti Répression / Sulidarità (article en constante évolution)

Source vidéo (Daniel/Anto)



2016

Dans le cadre de ses activités l’Associu Sulidarita organise comme tous les ans un soutien aux prisonniers politiques et à leurs familles en cette période de Noël. Natale Pà I Patriotti aura lieu le 10 décembre au Casone Aiacciu à partir de 20 heures. Le Loto Pa I Patriotti le 11 décembre au Casone Aiacciu à partir de 15 heures.

PARIS

Comme tous les ans, la section à Paris de l’Associu Sulidarità (association de soutien avec les prisonniers politiques corses) organisait Natale per i patriotti. Cette année, le Comité de Solidarité avec le Peuple Basque s’est joint à leurs camarades corses pour rappeler que les combats des prisonnières et prisonniers politiques basques et corses étaient les mêmes.

Dans l’après-midi, un marché solidaire avait réuni différentes associations vendant des produits du Chiapas, du Wall Mapu, de Palestine, de Grèce, des communautés amérindiennes ainsi que d’Euskal Herria et de Corse. Ce sont près de 300 personnes qui sont venues afin d’offrir à leurs proches un témoignage des luttes pour la liberté. En même temps, des documentaires étaient projetés notamment autour de la lutte exemplaire menée à Standing Rock contre la construction d’un gazoduc : Water is life !

En soirée, ce sont plus de 100 personnes qui ont chanté avec le groupe corse Scontru, toujours présent lorsqu’il s’agit d’exprimer leur solidarité avec les prisonniers politiques. Avant que le tour de chants ne commence, des militants.tes du CSPB et de l’Associu Sulidarità ont pris la parole afin de rappeler les conditions de détention connues par les prisonnières et prisonniers politiques basques et corses, la politique de vengeance des Etats français et espagnol et la nécessité de créer le rapport de forces suffisant pour faire plier ces Etats, notamment pour obtenir la libération de tous les prisonniers. Unai Arkauz, dont le père est incarcéré depuis 25 ans, a également pris la parole pour témoigner.

Nous avons particulièrement mis l’accent sur les conditions de détention inhumaines dans lesquelles se trouvent Igor Uriarte et Arkaitz Agirregabiria détenus au mitard depuis le 18 novembre 2016 à la prison de Villepinte. Une campagne internationale a été lancée afin d’écrire massivement à la Directrice de la Maison d’Arrêt de Villepinte et au Ministre français de la Justice.

Cette soirée a encore une fois permis de montrer que la solidarité était indispensable à la lutte et que, ensemble, pas à pas, nous parviendrons à libérer nos prisonniers, à libérer nos peuples.


VIDÉOS

Vitalba 

TDR VITALBA / ASSOCIU SULIDARITA




2015

VIDÉOS

Katty Bartoli – discours d’introduction

Jean-Marie Poli – discours d’introduction

I SURGHJENTI « live Natale Per i Patriotti » Aiacciu 2015 @sulidarita TDR

ALTAGNA « live Natale Per i Patriotti » Aiacciu 2015 @sulidarita TDR

L’ARCUSGI – NATALE PER I PATRIOTTI 2015 – @Sulidarita (remerciement à Daniel pour la vidéo, l’Associu et L’Arcusgi)

MIMORIA TRAMANDATA – NATALE PER I PATRIOTTI 2015 – @Sulidarita (remerciement à Daniel pour la vidéo, l’Associu et Mimoria Tramandata)



2014

Ce 29 novembre 2014 à Biguglia, ce vendredi 9 décembre à Calvi et ce samedi 10 décembre à Ajaccio se sont déroulées  les traditionnelles soirées « Natale per i Patriotti ». Organisées par l’Associu Sulidarità, ces grandes rencontres annuelles auront comme vocation de réunir des fonds afin de soulager, un tant soit peu les charges qui pèsent sur les familles des prisonniers politiques corses.  Si la solidarité familiale et amicale peut alléger un peu le poids de la séparation, c’est bien de moyens financiers dont on a le plus besoin pour se rendre sur le continent afin d’assister, c’est le minimum vital, et même légal, aux parloirs dévolus à chaque famille.



 

2011

  • 26 novembre à Biguglia. Les groupes l’Arcusgi et l’Attrachju seront présents, tout comme les chanteurs Antoine Ciosi, Petru Guelfucci ou encore Jean-Paul Poletti.
  • Samedi 17 décembre à Aiacciu.
  • Samedi 17 décembre 2011 au Centre international de culture populaire (CICP) 21ter Rue Voltaire, Paris 11e (Métro: Rue des Boulets, Ligne 9 ou RER : Nation) * À partir de 18h, ouverture du BAR DE LA SOLIDARITÉ Table de presse de l’Associu SULIDARITÀ, vente de produits corses, restauration rapide, présence de nos amis de SOLIDARITÉ KANAKY, du Mouvement des Jeunes Kanaks en France (MJKF) et du COMITÉ DE SOLIDARITÉ AVEC LE PEUPLE BASQUE. * À 20h, CONCERT avec : – Graziella Santucci – SCONTRU NATALE PER I PATRIOTTI IN PARIGGI

VIDEOS

VOCE SPERENZA – L’ATTRACHJU

L’ATTRACHJU et L’ARCUSGI

L’ARCUSGI et JEAN CHARLES PAPI

INTERVENTION DU FLNC UC



2010

VIDEOS AIACCIU






VIDEOS BASTIA





  • – Furiani : le 11 décembre ( ce soir) , salle Saint-Sauveur, 21 h. Avec les groupes : Sumente, Orizonte Antoine Ciosi, Jean-Paul Poletti et l’Arcusgi (20 euros).
  • – Aiacciu : le 18 décembre, 21 h, stade des Salines (sous chapiteau chauffé). Avec les groupes : I Surghjenti et Diana di l’Alba (20 euros).
  • – CALVI : 18 DECEMBRE 20 H Restaurant a STALLA / repas corse animation musicale. Avec le groupe ALBORE (25 €)
  • – PARIS : 18 Décembre Au CINTU BAR 21H , Rue du Faubourg saint Antoine. Soirée avec animation musicale : Avec le groupe L’AVVENE.


2009

Une fois de plus le succès populaire était au rendez vous, le chapiteau qui accueillait la soirée de soutien aux prisonniers politiques était une fois de plus bondé. Plus de 900 personnes se sont déplacés pour apporter un soutien aux familles, aux prisonniers politiques et pour assister à un beau spectacle. La neige n’avait pas été invité, et elle a amputé la soirée de la participation du groupe de l’Arcusgi et d’une partie des chanteurs de Canta u Populu Corsu mais cela n’a pas empêché la solidarité d’être au rendez vous, un des chanteurs Ajacciens de l’Arcusgi participant à quelques chansons, des jeunes chanteuses sont montées sur scène pour participer à cette soirée de soutien

commandez en ligne vos produits « Corsu è Ribellu » du siècle dernier

  • Intervention Jean Marie Poli
  • Adrien
  • A Tramuntana
  • Jeune Chanteuse
  • Chanteuses
  • Intervention Maria Anghjulella Caviglioli, présidente de l’Associu Sulidarità

VIDÉOS AIACCIU

CANTA U POPULU CORSU

VIDÉOS BASTIA



2008

VIDÉOS

Le samedi 20 décembre se tenait à Aiacciu – Stade des Salines, la soirée NATALE PER I PATRIOTTI.

SPERENZA

ALTRA STRADA (TDR)

ATTRAGHJU (TDR)

ORIZONTE (TDR)

L’ARCUSGI (TDR)



2007

Plus de 1000 personnes sous le chapiteau « Natale per i Patriotti » samedi soir à Aiacciu

Le 17 décembre 2007 : (12:59 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org – Corse – Lutte de Masse) Le soutien ne se divise pas et visiblement samedi soir, l’adage à une nouvelle fois été respectée avec l’organisation commune d’une soirée de soutien aux prisonniers politiques corses samedi 15 décembre sur Aiacciu. De nombreux militants du mouvement national étaient présents, beaucoup de sympathisants, de familles et d’amis des prisonniers, d’anonymes et surtout la présence massive de la jeunesse corse, celle qui ces jours derniers s’est mobilisée pour Yvan Colonna. Une soirée qui n’aurait pas eu son succès sans le travail militant de nombreuses personnes d’horizon politiques divers, sans la participation des groupes culturels Mimoria tramandata, Voce Ventu et l’Arcusgi et sans la présence massive du peuple corse en soutien à nos patriotes. Belle soirée aussi sur Paris à la « Casa di u Populu Corsu », où de nombreuses personnes se sont réunis pour écouter le groupe Orma et participer à cette soirée de soutien aux prisonniers politiques corses. Un grand merci aux militants et bénévoles ainsi que A Casa di u Populu Corsu pour son accueil et son soutien. (Source CAR Parighji) Gageons que l’unité de résistance souhaitée par la majorité de la base militante, des sympathisants, des votants et au delà du peuple corse prenne corps à partir de lundi soir sous la forme d’une résistance organisée contre la répression. Quand la police arrive à fiché l’adn de mineur de moins de 13 ans pour avoir soutenu Yvan Colonna, il est plus que temps de réagir. (Jean Marie Poli)



2006

Le 9 décembre 2006 : La soirée organisée par l’Associu Sulidarità, le Comité Anti Répression et A Riscossa Paisana, fut une nouvelle fois couronnée de succès grâce à la présence et au soutien de plus de 900 personnes ! La réussite de cette soirée tient également au travail de tous ceux qui ont travaillé avant pendant à la préparation et aussi à la présence des acteurs culturels qui ont répondu présent pour soutenir tous les prisonniers politiques. soutien de plus de 900 personnes ! La réussite de
cette soirée tient également au travail de tous ceux qui ont travaillé avant pendant à la préparation et aussi à la présence des acteurs culturels qui ont répondu présent pour soutenir tous les prisonniers politiques. (photos)

VIDÉOS

Natale Valli

I Surghjenti

Canta u Populu Corsu

© Natale Valli – Surghjenti – Canta u Populu Corsu 



2005

soirée organisée conjointement avec A Riscossa Paisana et le CAR

VIDÉOS

  • PETRA MENTE
  • I VAGABONDI
  • L’ARCUSGI
  • CANTA U POPULU CORSU


 



2004

NATALE PER I PATRIOTTI U 18 DI DICEMBRE IN AIACCIU CASONE 9 ORE DI SERA

  • L’ARCUSGI
  • SONNIU ??
  • TARRANIU
  • PETRA MENTE

Intrata di sustegnu 20 €

VIDÉO

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: