Appel à manifester en #Corse après la condamnation de trois nationalistes – 15 octobre Bastia

(FRANCE 3 CORSE) Les trois syndicats étudiants corses ont appelé à une grande manifestation le 15 octobre à Bastia, pour protester contre les condamnations de trois jeunes nationalistes par la cour d’assises spéciale de Paris pour un attentat en 2012.

A l’issue du verdict condamnant à des peines de 5 à 8 ans de prison Nicolas Battini, Stéphane Tomasini et Ghiseppu Maria Verdi, les trois syndicats étudiants de l’Université de Corse (Ghjuventù Indipendentista, Ghjuventù Paolina, Cunsulta di a Ghjuventù Corsa) ont appelé à la « convergence des mobilisations ».

logo procestomasini-battini-verdi_pieri8

Les syndicats ont appelé à « une mobilisation de grande ampleur la semaine prochaine pour exprimer la réaction unitaire de notre peuple face à l’injustice ». Le rendez-vous est donné à Bastia le samedi 15 octobre à 14 heures, au départ du Palais de justice.

fr3corse

TDR FRANCE 3 CORSE

CORSICAINFURMAZIONE.ORG
Retrouvez-nous aussi sur Telegram
Actualités, archives, dossiers historiques et publications relayés directement sur votre téléphone.
Rejoindre le canal Telegram →
bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: