#Corse – « D’anciens prisonniers et réfugiés basques appellent à manifester pour l’amnistie. »

(MEDIABASK) « D’anciens prisonniers et réfugiés basques appellent à manifester pour l’amnistie. »

Le 14 novembre, soixante-trois anciens prisonniers et prisonnières politiques basques se sont réunis à Etxarri-Aranaz (Nafarroa) pour lancer un appel en faveur de l’amnistie. Ils ont appelé à participer à la manifestation pour exiger l’Amnistie des prisonniers basques le 28 novembre à Bilbao.amnistia une logo euskal bask basq

L’amnistie intégrale, soit la libération sans conditions des prisonniers basques, est, selon les signataires de l’appel, l’unique moyen d’avancer vers la résolution du conflit au Pays Basque. Leur situation personnelle est « réglée » et ils disent ne « pas oublier les 430 détenus qui sont encore privés de liberté et ceux qui à travers le monde sont en fuite ou déportés ».

La suite en détail « sur le site de Mediabask

CORSICAINFURMAZIONE.ORG
Retrouvez-nous aussi sur Telegram
Actualités, archives, dossiers historiques et publications relayés directement sur votre téléphone.
Rejoindre le canal Telegram →
bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: