(Corse Matin) En dépit d’une fiscalité avantageuse, le prix du carburant dans l’île reste plus haut que sur le Continent. Elus, économistes et professionnels cherchent des explications et rêvent d’une solution
La question, lancinante, revient avec la régularité d’un métronome. Dans l’hémicycle de l’Assemblée de Corse, sur des coins de comptoirs, dans les bureaux d’études des économistes, elle pourrait presque faire l’objet d’un sujet du bac : « Pourquoi, en dépit d’avantages fiscaux indéniables, le prix du carburant est-il plus élevé en Corse qu’ailleurs dans l’Hexagone ? »

L’article dans son intégralité dans votre Corse-Matin du 11 septembre
LIRE LA SUITE DIRECTEMENT SUR LE SITE DE CORSE MATIN
TDR CORSE MATIN
CORSICAINFURMAZIONE.ORG
Retrouvez-nous aussi sur Telegram
Actualités, archives, dossiers historiques et publications relayés directement sur votre téléphone.
Rejoindre le canal Telegram →

