#Corse – Des ex-prisonniers politiques basques signent une lettre en faveur de l’amnistie

(MEDIABASK) Filipe Bidart, Mila Etxeberria, Jon Iurrebaso, Jesus Maria Mendinueta, Josu Ormaetxea et 88 autres ex-prisonniers indiquent en préambule qu’ils ne sont pas des victimes mais des militants « volontaires et conscients » d’avoir lutté pour « l’indépendance et le socialisme. »

Les signataires de la lettre, rendue publique le 11 mai dans la presse, rappellent qu’il y a actuellement plus de 400 prisonniers et prisonnières basques ainsi que de nombreux exilés. « Nous n’avons pas atteint nos objectifs stratégiques.

amnistia

 Tant que le conflit politique ne sera pas résolu il y aura des prisonniers et des exilés, et tant qu’il y aura des prisonniers et des exilés le conflit perdurera.

Lire la suite directement sur le site MEDIABASK

MEDIABASK7

CORSICAINFURMAZIONE.ORG
Retrouvez-nous aussi sur Telegram
Actualités, archives, dossiers historiques et publications relayés directement sur votre téléphone.
Rejoindre le canal Telegram →
bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: