#Corse #international: « 25 années de dispersion »

(MEDIABASK) Ce 10 janvier prochain la plateforme Sare appelle à manifester dans les rues de Bilbo en faveur des droits des prisonniers basques. Manifestation silencieuse et sans pancartes.La clameur sera dans les coeurs.Le thème de la manifestation sera Euskal Presoak Euskal Herrira (Les prisonniers à Euskal Herria, ahora, now, maintenant, orain !).

MEDIABASK7C’est en 1989 que s’est mise en place la politique de dispersion pour les prisonniers basques. Cette politique fut annoncée publiquement par le ministre de la justice socialiste Enrique Mugica Herzog. Avec l’accord du lehendakari de l’époque José Antonio Ardanza (PNB) qui était à l’époque à la tête du gouvernement de Gasteiz en coalition avec le PSE (Parti socialiste d’Euskadi).Aujourd’hui cette politique persiste pour les 465 prisonniers basques répartis dans 76 prisons.

Lire la suite directement sur le site MEDIABASK

CORSICAINFURMAZIONE.ORG
Retrouvez-nous aussi sur Telegram
Actualités, archives, dossiers historiques et publications relayés directement sur votre téléphone.
Rejoindre le canal Telegram →
bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: