Au travers du dispositif Corecodes, l’agence de développement économique de Corse compte mettre en place dans les prochains mois plusieurs mesures pour aider les patrons à traverser la crise actuelle

Hier, au musée de la Corse de Corte, ces différents acteurs étaient réunis autour de la table pour faire un premier bilan. Et aux dires du président de l’Adec, « il est plutôt positif » : « La Corecodes est devenue un outil utile, voire indispensable. Grâce à cette instance, nous pouvons partager le dialogue, définir des orientations stratégiques, apporter des éléments au débat, élaborer des dispositifs opérationnels communs et créer des partenariats étroits. »
L’heure était également – et surtout – au bilan du premier dispositif de la Corecodes : le pack entreprendre.
Mis en place pour aider et accompagner les créateurs d’entreprises, ce pack entreprendre est constitué de tout un tas de partenariats et d’aides, financières mais pas que : « Le dispositif vise à établir un parcours normé et un suivi pour les porteurs de projets, explique Jean Zuccarelli. Et les premiers chiffres montrent qu’il a fonctionné. »
La suite sur CORSE MATIN

