(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Cette année, le parti régionaliste Régions et Peuples Solidaires en partenariat avec l’Alliance Libre Européenne a choisi de tenir son université d’été en Corse, un choix déjà effectué par le passé, mais qui pour cette dix-neuvième édition de cette université d’été sonne comme un symbole avec l’élection à Bastia en mars dernier de Gilles Simeoni à la tête de la ville.

Plus surprenante, la présence de la plupart des maires de la communauté d’agglomération de Bastia ainsi que d’élus comme José Galletti ou Ange-Pierre Vivoni, qui malgré leur rattachement à des bases électorales plus hexagonales ont écouté avec intérêt les différents discours et ont échangé même en marge de ceux-ci.
Les processus d’autodétermination en Ecosse et en Catalogne ont été au centre de nombreuses discussions, puisque ces processus constituent un espoir pour nombre de régions représentées, à commencer par la Corse comme nous l’explique le président de l’Alliance Libre Européenne, François Alfonsi.
Ecoutez François Alfonsi
(…) suite de l’article ci-dessous
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse ou suite de l’article :
ALTA FREQUENZACorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

