Les nationalistes de Femu a Corsica alertent sur le risque de propagation du Xylella Fastidiosa, une espèce qui ravage les oliviers en Italie du sud. Certains exploitants appellent déjà à cesser toute importation de végétaux étrangers. Mais l’Etat se veut moins alarmiste.

Le risque de propagation à la Corse pousse les nationalistes à interpeller l’Etat, « responsable de la protection des végétaux » pour ne pas revivre le désastre causé par les cynips sur les châtaigniers de l’île.
« Il ne faut plus que des végétaux entrent en Corse »
Certains exploitants appellent déjà de leur côté à cesser l’importation d’espèces d’oliviers étrangères à la corse. Certificat d’importation ou non. « Il ne faut plus que des végétaux entrent en Corse, avertit Fabienne Maestracci oléicultrice et membre du syndicat A.O.P. Oliu di Corsica, « on sait bien que de toute façon, les importations se font de façon complétement sauvages. »
(…) suite de l’article ci-dessous
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse ou suite de l’article :
FRANCE 3 CORSECorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

