(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Le premier tour du tableau hommes de Roland-Garros réservait ce mardi un match entre le corse Laurent Lokoli, 19 ans et 402ème mondial, et l’américain Steve Johnson, 67ème mondial. Soutenu bruyamment par une diaspora ayant envahi les travées de l’exigu court numéro 7, le pensionnaire du tennis club de la Costa-Verde a bien failli créer l’exploit.
En effet, celui-ci a remporté les deux premiers sets d’un match se déroulant en cinq sets. Après un premier set rondement mené et remporté 6-4, Laurent Lokoli est allé chercher avec les tripes un second set qui était bien engagé, puisqu’il menait 5-2, mais qu’il a dû au final arracher au tie-break 7-6 après un retour de l’américain. Laurent Lokoli a même frôlé la victoire, en menant 4-0 dans le troisième set, mais Johnson n’a rien lâché, et a finalement poussé le corse au tie-break, pour le remporter et s’imposer 7-6 dans le troisième set.

(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
ALTA FREQUENZACorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

