Pierre angulaire de la nouvelle politique foncière, le statut de résident sera débattu ce vendredi à l’assemblée de Corse. Les élus devraient prendre leur première décision sur ce sujet ultrasensible
Protection du foncier. C’est sous cette discrète appellation que le délicat rapport sur le statut de résident arrive sur les bancs de l’assemblée de Corse, les 24 et 25 avril.
On le sait, la problématique de limiter l’accession à la propriété aux non-résidents, est ultrasensible. Cette revendication, chère à Corsica Libera, a fait son bout de chemin depuis la motion déposée par Jean-Guy Talamoni le 27 mai 2010.
En quatre ans, l’exécutif n’a pas été avare en réflexions et expertises pour tenter de résoudre des problèmes fonciers que la spéculation immobilière rend insurmontables pour une majorité des Corses.

Bref, la politique foncière est à revoir. Certes, des solutions ont été proposées par le plan d’aménagement et de développement durable de la Corse, l’agence de l’urbanisme de la Corse et le futur office foncier de Corse, mais elles apparaissent insuffisantes pour une pleine maîtrise du foncier. Il faut des moyens adéquats et mettre les projets en synergie.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
CORSE MATINCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

