Au pouvoir depuis 9 mois, la majorité du président Hollande est dans une situation difficile. Cette état de fait résulte en grande partie des mauvais choix économiques effectué dans un contexte tendu.

La consommation, l’investissement et les exportations sont quant à eux figés. La croissance est en berne (-0,3% au dernier trimestre 2012, soit la plus forte baisse depuis 15 trimestres), l’emploi qui s’effondre (1000 chômeurs en plus par jour depuis mai dernier) et nos déficits publics s’aggravent (l’objectif gouvernemental de 3% de déficit pour 2013 ne sera pas tenu, comme la Cour des Comptes l’a souligné le 12 février dernier).
Au moment où le gouvernement prépare un nouveau tour de vis qui cette fois-ci concentrera ses attaques sur la politique familiale, les collectivités locales et le pouvoir d’achat des retraités, il est utile de rappeler à chacun que François Hollande et son équipe prévoyaient pour défendre le programme socialiste une croissance annuelle de 2%. Force est de constater que le compte n’y est pas, loin de là…
François Hollande et sa majorité ont fixé des objectifs qu’ils ne tiendront donc pas. L’échec est particulièrement grave dans le domaine économique où la tension sociale devient extrême. François Hollande doit immédiatement changer de politique économique. C’est pourquoi, l’opposition déposera une motion de censure contre la politique économique du gouvernement. Mercredi 20 Février 2013 Laurent Marcangeli
Blog Laurent Marcangeli
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

