#corsica #corse : Succès de la soirée « Sirata pà i Patriotti » à Ajaccio {Photos}

L’Associu Sulidarita et Corsica Libera ont organisé hier soir à aiacciu au « Relais de Mezzavia », une soirée et un repas de soutien, chez notre ami et militant Fernand.

Militants, sympathisants, anciens prisonniers politiques et proches de prisonniers ont organisé, participé, animé cette soirée qui a connu un réel succès, plus d’une centaine de personne ont pu manger, boire et écouter le groupe ARMUNIA.

Dès 19h00,  les personnes présentes ont pu profiter d’un appétitif convivial, autours des militants et bénévoles de l’Associu Sulidarità. Animation musicale nustrale avec l’excellent groupe ARMUNIA,  avant pendant et après le repas, Pulenta Oeufs – Ficatellu Brocciu – Mandarine Casgiu / Confiture Saint Goerges Orezza Vin !!!

La soirée s’est terminée tard dans la nuit, avec une pensée pour tous ceux qui sont encore aujourd’hui victimes de la répression, les prisonniers et leurs proches. Notons la présence de membres des groupes A VOCE RIVOLTA et VOCE SPERENZA, qui ont participé à l’animation culturelle avec les membres du groupe ARMUNIA.

Le Président Dominique Tafani et le Vice Président Jean Marie Poli ont rappelé combien l’engagement des militants et sympathisants était important au sein de l’associu Sulidarità, ils ont remercié tous ceux qui ont permis la réalisation de cette soirée, aussi bien les fournisseurs, que les bénévoles, que les culturels, et les politiques qui par leurs soutiens permettent tout au long de l’année la réalisation des objectifs principaux de l’Association.

Une belle réussite autours de l’équipe de l’Associu Sulidarità qui a organisé cette soirée.

SERATA PULENTA sur Ajaccio,  organisée dans les premières années à la « Cafet », puis au « Caffè di a Sulidarità » et in fine « Au Relais de Mezzavia », soirée annuelle que l’Associu Sulidarità section Aiacciu organise avec son coeur et ses tripes.

Aussi loin que remontent les premières interpellations et mobilisations de soutien au sein de la Lutte de Libération Nationale, les familles de prisonniers politiques ainsi que leurs proches incarcérés ont toujours pu bénéficier de la solidarité du peuple Corse et ce, grace à la mobilisation des bénévoles et militants politico-humanitaire.

Soirées de soutien, repas, activités diverses de ventes de produits symbole du « Ribellu », vendu sous le manteau dès les premiers produits mis en vente dans les années 80, puis publiquement lors des soirées et aujourd’hui partout en Corse et sur Internet.

La solidarité, tient, grâce aux bénévoles de l’Associu Sulidarità, qui inlassablement de janvier à fin décembre, s’organisent pour trouver les moyens de financement du soutien aux prisonniers politiques ainsi qu’à leurs familles. (permettant d’envoyer un mandat mensuel aux prisonniers, permettant d’aider aux défraiements des avocats de la défense, permettant de payer des billets d’avions aux familles…)

Vous pouvez sans bouger de chez vous, aider financièrement l’Associu Sulidarità en vous rendant sur ce site Boutique Sulidarità 

Pour l’Associu Sulidarità
Simonpoli Anthony

PHOTOS DE LA SOIREE By SonyShoot

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: