Selon le sondage établi par l’Institut Opinion of Corsica, 68 % des Corses émettent des doutes face au discours de Manuel Valls concernant la violence sur l’île. Il en est de même pour les politiques locaux.

Si une majorité de Corses est septique (68 %), la classe politique insulaire n’est pas saisie d’un enthousiasme débordant. En cette période tendue, peu d’élus ont souhaité commenter ces chiffres, mais à mezzo voce nombre d’entre eux ne sont pas surpris par ce sondage. Il faut dire que les dernières déclarations de Manuel Valls – regrettant que les élus locaux ne condamnent pas les attentats – sont venues souffler sur les braises d’une relation verbale compliquée.
Le conseiller territorial de Femu a Corsica, Jean Biancucci, fait partie de ces élus qui ne sont pas du tout étonnés par ces résultats. « Enfin une réaction salutaire. Le ministre de l’Intérieur a demandé à ce que les Corses prennent leurs responsabilités. Et bien voilà, ils lui indiquent clairement qu’il est à côté de la plaque. Manuel Valls est un crypto-sarkosyte qui ne travaille que pour l’opinion nationale. Son discours est léger, pauvre, et il n’y a rien d’étonnant au fait que les Corses n’y croient pas. Les Corses veulent que tout cela s’arrête. Ils aspirent à la paix, à la tranquillité et sont prêts à payer le prix d’un compromis ».
Suite et source de l’article
Corsica Infurmazione, L’information Corse
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

