Trois personnes tuées par balles ont été retrouvées mardi dans un véhicule en Haute-Corse. Les corps de trois hommes criblés de balles ont été retrouvés mardi dans une voiture sur une petite route de montagne en Haute-Corse. Les victimes, tombées dans un guet-apens, ont été découvertes par un automobiliste ayant aperçu la voiture dans un fossé près de Pont-de-Castirla, un hameau de quelques dizaines d’habitants à 15 km de Corte.
L’automobiliste s’est alors aperçu que les corps étaient criblés de balles, ce qui accrédite la thèse d’un guet-apens tendu par plusieurs tireurs ayant utilisé des armes automatiques de gros calibre sur cette petite route sinueuse. Un important périmètre de sécurité a été mis en place autour de la scène de crime. Les trois victimes, dont les identités ont été confirmées en fin d’après-midi, Sébastien Mattei, Jean-Pierre Colombani et Don Jean Gandolfi, étaient connues des services de police et la piste d’un règlement de comptes lié au milieu du grand banditisme a été évoquée de source proche du dossier.

Le dernier assassinat par balles remonte au 7 août à Ponte-Leccia (Haute-Corse), un village également proche de Corte. L’un des principaux dirigeants présumés du grand banditisme corse, Maurice Costa, 61 ans, présenté par la justice comme un pilier de la bande de la « Brise de mer », y avait été tué au fusil de chasse dans une boucherie. Vingt-deux homicides avaient été commis en 2011 en Corse, contre 17 en 2010 – et 16 tentatives ont été enregistrées contre 15 en 2010 – la moitié des affaires environ ayant été élucidées, avait indiqué la préfecture de l’île en début d’année.
Par Grégoire Bézie et J.Crozier (avec AFP)
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

