En attendant l’édition de sa thèse sur la double histoire de l’IRA et de l’ETA qui lui a permis de devenir docteur en Science politique, Pierre Poggioli, l’ancien responsable du FLNC devenu élu à l’Assemblée de Corse de 1984 à 1988, propose aujourd’hui à ses lecteurs deux nouveaux livres.
Le premier est consacré à l’ETA, le deuxième à l’IRA. Le tout dans un style évidemment plus « comestible » que sa grosse thèse universitaire. Après s’être attaqué à sa propre histoire, et donc au nationalisme corse auquel il a consacré plusieurs ouvrages, l’ex-dirigeant de l’ANC qui participait jusqu’à une date récente à l’Exécutif de Corsica Libera, nous fait donc 
En effet, le 25 juillet 2005, après des négociations avec le gouvernement anglais, l’IRA annonçait la fin de la lutte armée. Quant à l’ETA, après avoir annoncé une ultime trêve de ses actions armées, le 8 janvier 2011, elle annonçait la cessation de ses actions armées en octobre 2011. Pour plus de détail sur ces aventures, reportez-vous aux deux livres de Pierre Poggioli (couvertures ci-dessus)…
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

