« La liste Biancucci, choix de résistance pour la Gravona »

(Corsicainfurmazione.org, Unità Naziunale, publié le 21 janvier 2026) Le Cumitatu Naziunalistu di a Gravona affirme son soutien total à Jean Biancucci et à ses colistiers face au projet de centre de tri de la Mezzana, imposé par la CAPA.

Ce « Ruminzulaghju » industriel, au cœur de la Gravona, symbolise une agression de plus contre un territoire déjà saturé de nuisances. Après les embouteillages, la déchèterie à ciel ouvert et la bétonisation des terres agricoles, ce projet serait un nouveau mépris envers les paisani. Nous resterons mobilisés aux côtés de celles et ceux qui défendent l’intérêt commun et le peuple corse.

Scrianzatu

Le communiqué avec prière d’insérer : U Cumitatu Naziunalistu di a Gravona apporte son soutien a jean Biancucci et ses colistiers, pour la défense de la region, et l’opposition au projet d’un Centre de tri de la Mezzana porté par la CAPA, plus communement appelé chez nous RUMINZULAGHJU de plusieurs hectares au coeur di a Gravona. Si incinerateur il y a , ce serait un dernier coup bas porté aux Paisani de la région, apres des Embouteillages au quotidien, une déchéterie a ciel ouvert deja existante avec ses nuisances, des terres agricoles qui fondent comme neige au soleil pour des lotissements, des grandes surfaces qui sont des MANGHJATOGHJI pour colons fraichement arrivé, mais jusque ou iront t-ils, U TROPPU STROPPIA !!! nous nous tiendrons au coté de se qui défendent l’interet du commun, l’interet du peuple Corse.
Cumitatu Naziunalistu di a Gravona 20/01/2026

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: