« Conflit à la SPL Muvitara : le STC dénonce une stratégie diffamatoire de la direction »

(Corsicainfurmazione.org, Unità Naziunale, Publié le 10 décembre 2025) Le Syndicat des Travailleurs Corses (STC) de la CAPA apporte son soutien total aux chauffeurs de la SPL Muvitara en grève depuis le 2 décembre, mobilisés pour défendre leurs acquis sociaux et améliorer leurs conditions de travail.

Le syndicat condamne une campagne jugée diffamatoire menée par la direction, estimant qu’elle nuit au dialogue social et entretient le conflit. Le STC demande à l’Autorité Territoriale d’intervenir rapidement afin de trouver une solution équilibrée. Il insiste sur la nécessité de rétablir un service public de transport apaisé tout en reconnaissant les droits des chauffeurs, et s’engage à rester solidaire jusqu’à une issue favorable.

Tuninu

Le communiqué avec prière d’insérer : Soutien inconditionnel aux chauffeurs de la SPL Muvitara en grève.

Le Syndicat des Travailleurs Corses (STC) de la Communauté d’Agglomération du Pays Ajaccien (CAPA) exprime son soutien total et inconditionnel aux collègues chauffeurs de la SPL Muvitara, engagés dans un mouvement de grève légitime depuis le 2 décembre dernier.

Nos collègues se battent pour la défense de leurs acquis sociaux et des conditions de travail dignes, qui sont le fruit de longues années de dialogue social et d’efforts.

Une campagne délétère n’est pas une solution

Nous tenons à dénoncer fermement la campagne délétère et diffamatoire menée par la Direction de la SPL au travers des différents médias et journaux locaux.

• Cette stratégie n’est pas constructive et ne contribue en aucun cas à la résolution du conflit.
• Elle ne fait qu’attiser l’animosité et créer une fracture préjudiciable au bon fonctionnement du service public et du dialogue social.

Le STC CAPA rappelle que la vérité des négociations ne se trouve pas dans les tribunes de presse, mais autour de la table des discussions.

Nous appelons solennellement l’Autorité Territoriale à prendre ses responsabilités et à faire preuve de la dignité et du courage politique nécessaires. Il est impératif de trouver rapidement une sortie de conflit acceptable pour l’ensemble des parties.

Ce conflit n’a que trop duré. L’urgence est au retour à un service public de transport serein pour les usagers, et à la reconnaissance du travail et des droits des chauffeurs.

Le STC CAPA restera vigilant et solidaire, aux côtés de ses collègues de la SPL Muvitara, jusqu’à l’obtention d’une issue favorable garantissant le maintien de leurs acquis sociaux.

Le délégué
Louis Boccheciampe

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: