(Corsicainfurmazione.org, Unità Naziunale, Publié le 3 décembre à 23h27) La libération sans suite de jeunes militants démontre une répression excessive visant à intimider la jeunesse indépendantiste corse.
Face à ces dérives sécuritaires, seule une solution politique globale pourra garantir un avenir apaisé et juste pour le peuple corse. Sulidarità réaffirme ses exigences : reconnaissance du peuple corse, droits linguistiques et sociaux, fin de la criminalisation du militantisme.
Tuninu
Le communiqué de Sulidarità : Nous saluons la libération de nos jeunes militants, retenus près de deux jours avant d’être relâchés sans la moindre suite. Une nouvelle démonstration d’un appareil répressif qui s’emballe dès qu’il s’agit de la jeunesse militante indépendantiste . Ces gardes à vue disproportionnées, ces perquisitions abusives et ces interpellations successives ne relèvent plus du judiciaire : elles participent à une stratégie d’intimidation claire, destinée à freiner l’engagement politique . Cette dérive sécuritaire est stérile. Seule une solution politique globale permettra d’ouvrir un avenir apaisé : reconnaissance du peuple corse et de sa langue, refus de la colonisation de peuplement, corsisation des emplois, réappropriation de notre terre, libération des prisonniers politiques, suppression du FIJAIT et des amendes qui frappent nos militants. Ce sont nos lignes rouges!!! L’associu Sulidarita appelle celles et ceux qui discutent et négocient aujourd’hui l’avenir de notre peuple à intégrer clairement ces exigences. Sans cela, il n’y aura pas de construction sérieuse de la Corse de demain. Evvivva a lotta di liberazione naziunale!

